La Coop

La Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier est une entreprise d’économie sociale créée en 2010 par la Fondation Saint-Roch. Elle a pour mission d’assurer, dans un esprit de coopération et d’engagement social, la mise en valeur du patrimoine de proximité de l’église Notre-Dame de Jacques-Cartier en offrant à la communauté un lieu de rassemblement et de services communautaires, culturels, caritatifs et solidaires.

Construite en 1851, l’église Notre-Dame de Jacques-Cartier constitue un témoin important de l’évolution sociale et architecturale du quartier Saint-Roch. Désacralisée depuis 2012, elle abrite désormais plusieurs organismes à vocations communautaire et culturelle, regroupés sous le nom de La Nef, Coopérative de Solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier.

Poursuivant la mission d’agir en tant que lieu de rassemblement de la communauté, La Nef Coop offre des locaux à louer à des prix abordables pour des organismes afin de préserver l’offre de services de proximité pour la population du quartier Saint-Roch. La Nef Coop gère aussi une magnifique salle multifonctionnelle qui peut être louée pour différentes d’activités telles que des réceptions, des conférences, des réunions de même que pour des spectacles. La Nef Coop vise également à la mise en valeur et à la préservation de son patrimoine et de l’histoire dans laquelle il s’inscrit, notamment en offrant des visites guidées de son bâtiment durant la saison estivale.

Organismes membres:

Haut

Publicités